Re: Tunnel http

Le 10 novembre 2009 15:22, Basile STARYNKEVITCH
<basile@starynkevitch.net> a écrit :

> Il me semblait pourtant qu'en principe ce n'est pas faisable en toute
> généralité.
>
> S'il existe une solution générale, merci de la partager avec nous.

Possible de traverser le proxy  ou possible de détecter ?

Si le serveur ssh écoute sur le port 80, ca doit être possible de
passer à travers un proxy socks non ?
En revanche les proxy courant sont sensibles au type de trames HTTP et
refuse les requêtes inconnues.

Et si vraiment ca passe, j'imagine qu'il est possible de filtrer avec
iptables et un peu de suivi de connexion pour reconnaitre ce qui est
en ssh.

Je suppose qu'il voulait plutôt parler de tunnel SSL/TLS avec OpenVPN
qui passerait le proxy. Auquel cas, détecter les trames
automatiquement devient compliqué mais manuellement c'est faisable en
analysant.

--
Kévin