Re: Faille du noyau Linux

David Prévot a écrit :

> Bonjour,

> CVE-2009-3547 [1]	linux-2.6: null ptr dereferences
> d'après l'article.

> Il semblerait que si [2]
>
> [1]http://security-tracker.debian.org/tracker/CVE-2009-3547
> [2]http://security-tracker.debian.org/tracker/binary-package/linux-image-2.6.31-1-amd64
>
> Amicalement
>
> David

Si le seul indicateur de la valeur /proc/sys/vm/mmap_min_addr suffit à
déterminer si un noyau est affecté, alors un noyau compilé depuis les
sources "vanilla" n'est pas touché à moins d'avoir volontairement changé
 la valeur par défaut :

cat /proc/sys/vm/mmap_min_addr
4096

Par contre plusieurs distributions semblent utiliser une valeur de "0"
(zéro) pour des raisons de compatibilité avec certains programmes, et
Debian comme RedHat semble en faire partie. Je n'ai pas de noyau Debian
officiel sous la main pour tester, mais les liens donnés suggèrent que
c'est le cas...