Re: Lenteur du protocole SFTP

On Wed, Nov 04, 2009 at 05:32:25PM +0100, Goldy wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai un gros soucis de vitesse de transfert entre deux ordinateurs en
> utilisant le protocole SFTP (SSH). La vitesse du transfert ne dépasse
> pas (selon nautilus) 1,5 Mo/s, et il me faut plus de 45 min pour
> transférer une image de DVD faisant 4.4Go entre un laptop sous Ubuntu
> Karmic et un serveur sous Squeeze.
>
> Est-ce que cette vitesse est normale ? J'ai vérifié la capacité du
> réseau, et j'obtiens des valeurs bien au delà de cette vitesse de
> transfert (en réalité proche de la limite du réseau, ce qui est
> [...]

Pour les gros transferts locaux, où le chiffrement n'est pas necessaire,
j'essaye d'utiliser le bon vieux FTP.
C'est vraiment notablement plus rapide.
1,5Mo/s, ça ne m'étonne pas trop en scp/sftp.
Par contre, s'il faut installer un serveur FTP rien que pour celà, C'est pas top.

Dans ce cas, si on a la main sur les deux machines, client et serveur,
on peut utiliser netcat de chaque coté pour envoyer sur un port
quelconque un flux. Flux qu'on peut compresser à la voler d'un coté et
décompresser de l'autre.

Sinon, en ligne de commande avec scp plutot que sftp, on peut ajouter
l'option -C qui active la compression à la volée.
Evidemment, sur des fichier ISO de DVD à contenu déjà compressé, ça ne
va pas ameliorer les choses.