Re: plus de son

De (from) (von) <serge@srv0.ath.cx> :

> hda_codec: Unknown model for ALC662, trying auto-probe from BIOS...
> Cette ligne indique que des informations supplémentaires sont demandées au
> BIOS, sans plus. Ce n'est pas une erreure.

Ok

> Par contre, tu ne donnes toujours pas le module de la carte et ces
> paramètres...

ben si. dans mon 1er message...

lspci donne :

00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio Controller (rev 02)
        Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device 829f
        Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 22
        Memory at f9ff8000 (64-bit, non-prefetchable) [size=16K]
        Capabilities: <access denied>
        Kernel driver in use: HDA Intel
        Kernel modules: snd-hda-intel

le module snd_hda_intel se charge bien et crée
crw-rw---- 1 root audio 14, 3 oct 31 08:35 /dev/dsp

etc...

> Suivant la version de ton kernel, tu peux utiliser les paramètres du module.
> Il me semble ( à vérifier ) que tu utilises le module 'snd_hda_intel':

oui donc et j'ai indiqué mon kernel dans mon 1er post également :

linux-image-2.6.26-2-amd64  2.6.26-19lenny1

> Si c'est bien ce module, j'ai réussi à améliorer le volume en ajoutant ces
>
> options snd_hda_intel position_fix=1 model=3stack

j'ai essayé ces options mais tjrs pas de son. Avant ma carte marchait
bien sans option il me semble.

comment savoir ce qu'il faut mettre après model= et autres paramètres ?

--
Philippe Monroux