Re: plus de son

Le Saturday 31 October 2009 08:33:47 philippe monroux, vous avez écrit :
> Bonjour,
>
> Je ne sais pas si c'est à la suite de la dernière maj de mon
> linux-image-2.6.26-2-amd64 mais je n'ai plus de son (juste un son
> extrêmement faible)
>
> Avant il n'y avait pas de pb.
>
> quelques infos :
>
> linux-image-2.6.26-2-amd64 version  2.6.26-19lenny1
>
> lspci donne :
>
> 00:1b.0 Audio device: Intel Corporation 82801I (ICH9 Family) HD Audio
> Controller (rev 02) Subsystem: ASUSTeK Computer Inc. Device 829f
> 	Flags: bus master, fast devsel, latency 0, IRQ 22
> [...]

Salut Philippe,

Suivant la version de ton kernel, tu peux utiliser les paramètres du module.
Il me semble ( à vérifier ) que tu utilises le module 'snd_hda_intel':

% lsmod | grep ^snd_hda_intel

Si c'est bien ce module, j'ai réussi à améliorer le volume en ajoutant ces

options snd_hda_intel position_fix=1 model=3stack

Pour les autres paramètres:

% modinfo snd_hda_intel | grep ^parm
parm:           power_save:Automatic power-saving timeout (in second, 0 =
disable). (int)
parm:           index:Index value for Intel HD audio interface. (array of int)
parm:           id:ID string for Intel HD audio interface. (array of charp)
parm:           enable:Enable Intel HD audio interface. (array of bool)
parm:           model:Use the given board model. (array of charp)
parm:           position_fix:Fix DMA pointer (0 = auto, 1 = none, 2 = POSBUF,
3 = FIFO size). (array of int)
parm:           probe_mask:Bitmask to probe codecs (default = -1). (array of
int)
parm:           single_cmd:Use single command to communicate with codecs (for
debugging only). (bool)
parm:           enable_msi:Enable Message Signaled Interrupt (MSI) (int)
parm:           power_save_controller:Reset controller in power save mode.
(bool)

@+
--
(o_