Re: Configurer un modeline dans xorg

Bonjour,

> L'idéal, ça serait de faire en sorte que xorg envoie un signal vidéo
> standard avec une résolution de 1920*1024 tout en réduisant
> artificiellement la taille du bureau.

Pour ma part, j'utilise xrandr pour effectuer ce genre de chose. Cela
permet d'appliquer des modifications à la volée sans redémarrer xorg
et sans modifier un fichier de configuration système.

> J'ai essayé de voir du coté des modeline, mais je n'ai pas encore
> compris leur fonctionnement, je ne sais pas à quoi correspond ces
> valeurs ni comment les calculer.

Pour générer des modelines, tu peux utiliser l'utilitaire gtf, mais je
ne suis pas sûr que tu en ais besoin dans ce cas là...

> Je copie le fichier xorg.conf (il a été pas mal édité avec ce que je
> pouvais trouver dans mes recherches, donc il paraitra probablement
> aberrant), en espérant que ça parlera à quelqu'un, car c'est le genre de
> problème auquel google ne renvoie que des pages de forum à 1 sujet sans
> réponse.

Pareil que ci-dessus, moi je le laisserai tranquille ce bon vieux
xorg.conf... C'est démodé aujourd'hui de bidouiller dans ce fichier ;)

Voici une page de wiki qui développe tout ça :
http://wiki.debian.org/XStrikeForce/HowToRandR12

Bon courage ^_^