Sécurité Apache / Droits d'accès

Bonjour,

Je me posais une question, je parle ici d'un cas théorique.

- On est sur une machine debian, et plusieurs personnes ont un accès
ssh, et donc un compte sur la machine.

- Apache est installé, et contient pas mal de VirtualHost pour des sites
différents, et les utilisateurs disposent en plus d'un dossier
~/public_html.

Alors voila:

- Lorsqu'un utilisateur ajoute un fichier dans son public_html, il doit
lui donner les droits "o+r", pour que l'utilisateur www-data puisse lire
son fichier.

- Pareil pour les dossier contenants les VirtualHost, soit les fichiers
appartiennent à l'utilisateur www-data, soit ils ont des droits de
lecture pour tout le monde.

Dans ce cas:

N'importe qu'elle utilisateur de la machine, en faisant simplement, par
exemple, un 'find / -name config.php', pourrait voir les fichiers de
config php (et donc les accès au BDD) de beaucoup d'autres utilisateurs
ou de sites web.

Question: Comment un utilisateur peut être sur qu'un fichier puisse être
lu par apache, et par PERSONNE D'AUTRE?

Merci d'avance,