Re: NAS

Le vendredi 23 octobre 2009 à 13:54 +0200, David DUPONT a écrit :
> Concernant les NAS, après selon les models tu peux avoir plus ou moins
> de fonctionnalités.
> Si tu veux pouvoir te faire un NAS vraiment 100% customisable, tu peux
> acheter une simple petite tour mettre un Linux dessus et les
> composants voulu.

Ce qui m'attirait dans ces petits appareils presque complètement bien
fichus, c'était le coté petit, silencieux, toujours en route mais
éventuellement en veille pour sauver la planète.

Pas sûr que j'arrive à construire ma mini-tour aussi bien, et dans la
même gamme de prix (150-300€) que ces NAS prêts à l'emploi.

En fait j'ai actuellement un ordi fixe avec gros DD et imprimante qui
fait peu ou prou office de NAS. Et le but est de le  mettre au rencard.

Donc pour rebondir, et revenir au NAS,
sur un du commerce, (par exemple Synology conseillé par Philippe),
est-il possible d'installer freeNAS? ou de  customiser?
Merci en tous cas,
JFD