Re: glibc : rapport de bug

Bonjour,

On Fri, 16 Oct 2009, Adrien Panay wrote:
> Je viens de provoquer un bug dans la glibc en sortant ma machine de
> suspend to ram, et en activant une interface réseau. Je n'ai pas
> compris l'origine du bug, ni n'ai pu le reproduire... Reste que cela
> n'a eu aucun impact sur ma machine qui est restée totalement
> fonctionnelle.
>
> Questions :
> Comment faire le rapport de bug à partir de si peu d'informations ?
> Où dois-je l'envoyer ? Aux mainteneurs Debian de la glibc ou au
> développeurs upstream ?

Le bug n'est pas dans la glibc mais dans le programme "ps" (ou une de ses
bibliothèques) qui appelle free() deux fois sur le même pointeur. Si tu
n'utilises pas sid, je ne crois pas que cela soit intéressant de signaler
ce problème si tu n'arrives pas à le reproduire.

> *** glibc detected *** ps: double free or corruption (fasttop): 0x00000000018dc0f0 ***
                         ^^

Donc si tu signales le bogue, ca serait sur le paquet procps ou alors
directement à l'auteur amont mentionné ici:

> Please send bug reports to <feedback@lists.sf.net> or <albert@users.sf.net>

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog