Re: Pb Eth après passage à lenny

jean-louis chapelle, vendredi 9 octobre 2009, 14:18:20 CEST

> Bonjour à tous,

’jour,

> Je viens de faire la mise à jour de etch vers lenny et j'ai un problême de
> réseau :
>
> Avec le nouveau noyau 2.6.22

  C’est pas 2.6.26 plutôt ?

> ma carte ethernet n'est pas reconnue (networking
> restart => SIOCSIFADDR no such device ...)

  Pas reconnue du tout (rien dans dmesg et ifconfig -a n’affiche
rien) ou mal numérotée ?

> Dans etc/network j'ai eth2 au lieu  de eth0

 Tu veux dire que /etc/network/interfaces s’occupe de eth2 mais
que ta carte est appelée eth0 avec le 2.6.26 ?

  Pourquoi ne pas changer ce fichier ?

  Sinon, regarde /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules
(tu peux l’éditer, ou l’effacer pour que tout reparte à zéro au
prochain démarrage).

> Avec le 2.6.18 tout marche
>
> Le problême est présenté de nombreuses fois sur Google mais pas la solution
>
> Apparemment même situation pour l'impression

  Et plus précisément, quel est la situation ?

> Y a t il un problême à rester en 2.6.18 ?

  P.ex. il n’est plus mis à jour (patchs de sécurité).

--
 Sylvain Sauvage