Re: /proc/xen/capabilities: No such file or directory apres compilation d'un noyau non-debian

On Thu, Sep 24, 2009 at 03:41:38PM +0100, jojolapin972 wrote:
> bonjour la liste,
>
> Je viens de compiler un noyau hardened (2.6.31) sur ma machine ou
> réside mon dom0, et j'y ai pris soin d'activer:
>  * Xen guest support,
         ^^^^^

>  * XEN_COMPAT_XENFS,
>  * XENFS,
>  * XEN_COMPAT_XENFS (Create compatibility mount point /proc/xen),
>
> Mais bien malgré cela, apres redemarrage sur ce fameux noyau, au
> demarrage de Xen j'ai un bon
> # /etc/init.d/xend start
> grep: /proc/xen/capabilities: No such file or directory
>
> C'est pas logique!!!!

Et si !

Xen, pour le dom0, n'est pas intégré dans le noyau Linux.
Seulement la parti domU, guest.

Pour avoir le support Xen dom0, il faut appliquer les patchs provenant
de Xen. Je ne suis pas sur que le noyau 2.6.31 soit supporté...

C'est bien le problème de Xen, contrairement à KVM.