Re: grub 2 & kernel 2.6.30

Le jeudi 17 septembre 2009 12:26:16, pingouin osmolateur a écrit :
> [...]
>
> J'ai fait un ls et j'obtiens
>  (hd0) (hd0,2) (hd0,1) (fd0)
>
> Mais ce que je ne comprends pas c'est qui si mon système est partitionnée
>  comme suit : /dev/sda1 -> /boot
> /dev/sda2 -> logical group
> /dev/hoth/home
> /dev/hoth/root
> /dev/hoth/swap1
> /dev/hoth/tmp
> /dev/hoth/usr
> /dev/hoth/var
>
> Je devrai avoir
> prefix=(hd0,1)/grub ça ok
> root=hd0,2 non ? ou un truc du genre root=/dev/mapper/vg00-lv01 ?

Attention, dans grub, le set root est le root de grub (ie l'endroit ou il va
chercher ses fichiers) donc rien à voir avec le root du kernel. Tu peux faire
"ls /" pour voir le contenu du root grub, ça doit donner la même chose que "ls
(hd0,1)". Tu devrait normalement y trouver le repertoire "grub" avec les
modules en particulier lvm.mod mais compte-tenu de ce que tu décris, je pense
qu'il n'y a même pas le repertoire...

> Tom comment je peux faire avec un systemCDrescue pour rattraper le coup et
>  pouvoir réinstaller grub et executer la commande suivante :
>  update-initramfs -c -t -k all

A mon avis, ne fait pas de "update-initramfs -c -t -k all" à partir d'un live-
cd ou rescue-cd. Utilise un cd qui te permette de monter tes systèmes de
fichiers (sda1 et usr) et recopie au moins lvm.mod depuis [point de montage de
/dev/hoth/usr]/lib/grub/i386-pc/ vers [point de montage de sda1]/grub (si tu
as de la place sur sda1, recopie tout  i386-pc).

Tu pourra charger les modules (en particulier lvm.mod) et donc ton noyau qui
est sur un lv. J'ai déja eu un pb similaire en faisant un update-grub alors
que ma partition /boot n'était pas montée, update-grub recopie tout dans le
dossier /boot du filesystem / donc rien dans la partition de boot...

PS : quand tu fais
> GRUB >linux vmlinuz-2.6.30 root=/dev/sda2
> GRUB> boot
le kernel panic n'est pas du à l'initrd mais à ta commande, tu monte comme
rootfs une partition qui ne contient pas un système de fichier (genre ext3)
mais un système de volumes logiques donc le noyau ne retrouve pas ses petits.
A mon avis l'initrd n'a rien à voir avec ton pb.

--
FR