grub 2 & kernel 2.6.30

Bonsoir
Je viens de mettre a jour ma debian testing/unstable, suite à une mise à jour récente j'ai obtenu une erreur sur l'installation de grub-pc depuis je ne peux plus booter; j'obtiens la ligne de commande grub.

même en executant les commandes suivante

GRUB >linux vmlinuz-2.6.30 root=/dev/sda2
GRUB> boot

J'ai une kernel panic unable to mount rootfs on unknown-bloc(0,0)

J'ai essayé avec mon kernel 2.6.29 et meme résultat.

Du coup comment faire pour booter en ligne de commande?
Et comment réinstaller proprement grub-pc ?

j'ai trouvé quelques infos on dirait le bug suivant :
http://groups.google.com/group/linux.debian.bugs.dist/browse_thread/thread/10c66eda1a1685e1

mais sans boot je ne sais pas comment executer la ligne de commande
update-initramfs .....

Merci de l'aide que vous pourrez.
A+

AC