Re: formater disque dur externe usb

bernard.schoenacker@free.fr a écrit :

> bonjour,
>
> concernant ext3fs c'est uniquement en ro sur win32 ...

ext2, par contre est R/W

> autrement il vous reste à employer cfdisk /dev/sda ...
> et pour lire les disques durs en ext3 il reste :
>
> -a) explore2fs : http://preview.tinyurl.com/o3v9z2
> -b) fs-driver  : http://www.fs-driver.org/
>
> à vous d'en juger ...
>
> en revanche ntfs "sapusépaslibre" ...

Une solution intermédiaire, maintenant que le ntfs est aussi inscriptible
sous Linux, serait une grosse partoche en ext3 (ou autre FS libre et non
sujet à la fragmentation), et une plus petite en ntfs, histoire de facilement
pouvoir échanger entre les 2 systèmes.
En faisant attention à la taille max des fichiers: si tu échanges des
vidéos HD, il faudra prévoir ntfs plus large, etc)

> par contre, l'autre solution qui contente tout le monde : NAS ....

sauf si tu dois balader le HD en question

--
X-rated movies are all alike ... the only thing they leave to the
imagination is the plot.