Re: Problème d'interface internet - ou plutôt : Problème d'interface réseau

LM--- <ludovicmarchetti@web.de> à écrit le Thu, 10 Sep 2009 20:55:56
+0200

pour moi, gl620a ou d'une façon plus générale usb0 fiche le souc après
son activation.

dans /etc/modprobe.d/blacklist tu ajoute ton gl620a pour éviter le
chargement au boot suivant, cf mon post Wed, 9 Sep 2009 16:47:25 +0200

dans on knetwork manager vérifie que le résau avec la carte e100 soit
bien le réseau filaire par défaut

tu ouvre 2 consoles :
- la 1er : tail -f /var/log/syslog , tu appuis plusieurs fois sur entree
pour aérer les anciens logs qui ne nous interressent pas
- la 2ième :
	ifconfig down gl620a
	modprobe -r gl620a
	/etc/init.d/[k]network* restart

un ifconfig pour être sur que usb0 n'existe pas.
d'ailleurs la question que je me pose : comment-il possible
que /etc/udev/rules.d/70-persistent-net.rules n'indique rien pour la
mac address usb, usb0 soit quand même affecté à une interface réseau ?
- c'est avahi qui fait ça (donc par extension Network-Manager)
- c'est un truc dans /etc/network/[pre]if-up qui ficherais le souc
(comment il serait arrivé là ?)

Je suis assez remonté contre network-manager, vous l'aurez compris !
depuis que je suis avec wicd je suis zen (surtout avec mon portable
wifi)