Re: serveur imap

mess-mate a écrit :
> Bonjour,
>
> j'ai un serveur imap interne.
>
> Je voudrais transférer le serveur chez un fournisseur d'accès internet
> afin de pouvoir y accéder de n'importe où.

ça n'est pas une super idée vu l'ambiance bottes de cuir actuelle.

> Je crois cependant savoir que ce service n'est pas proposé ??

si tu as aussi un IMAP en face de toi, imapsync est ton ami.

> Le serveur contient une dizaine d'adresses mail de plusieurs fournisseurs.
>
> Je suis actuellement chez orange.
>
> Quelqu'un a trouvé la solution ?

personnellement, je préfère la solution de garder l'IMAP @home,
de paramètrer Apache2 (ou autre) uniquement en HTTPS et de passer
par un webmail (squirrelmail, par exemple) + une inscription chez
DynDns pour retrouver ta machine de n'importe où par son nom.

En plus, divers ISP te permettent maintenant d'intégrer ton
login/mot de passe DynDns dans la box (sfr neuf par ex.) pour
maintenir à jour la cohérence adresse IP/nom de domaine en temps
quasi-réel.

JY
--
Bare feet magnetize sharp metal objects so they point upward from the
floor -- especially in the dark.