Re: Problème de script... simpliste ?

Raphael Hertzog <hertzog@debian.org> writes:

> Oui, gagner quelques secondes au démarrage de la machine (et quelques ms à
> chaque fois qu'un script #!/bin/sh est exécuté). dash est plus performant
> et moins gourmand en ressources.

Chez moi, ça résout surtout un problème de démontage de système de
fichier. Je ne suis plus obligé de modifier /etc/init.d/umountfs pour
mettre explicitement #!/bin/dash.

Je n'ai jamais vraiment su la raison exacte, mais je crois que c'est
lié au fait que j'ai centralisé mes utilisateurs dans un annuaire
ldap.

J'ai fait quelques recherches et ça ne parle que de /usr alors qu'il
me semble bien que c'est /var qui posait problème chez moi.

Enfin, l'essentiel c'est que tout se démonte parfaitement avec dash.

--
Léo.