Re: Migration Mandriva -> Debian ?

daniel huhardeaux a écrit :
> [...]

Peut-être que la première chose à faire serait de vérifier l'existant,
à savoir si ce sont les confs qui sont mal faites ou si c'est le hard
qui donne des signes de fatigue; parce que tant de daemons qui renvoient
autant d'erreurs, ça semble fortement suspect.
Et remonter un système propre sur une machine véreuse risquerait d'amener
un lot supplémentaire de PBs.

> Je crois que la réponse est dans le premier chapitre: si le réseau saute
> régulièrement ce ne sont pas les 30mn d'installation d'une Debian qui
> vont augmenter la non disponibilité! ;-)
>
> Autre solution: tu installes Debian sur une autre machine (identique
> serait impeccable) puis tu stoppes le serveur, grimpe le disque pour
> terminer la migration.

Tant qu'à faire cela, autant qu'il ne repique que les confs (SI elles sont
correctes)

> Ceci dit, en tant que professionnel, je pense qu'une installation avec
> coupure de service mais *hors* les heures d'utilisation régulières,
> serait une alternative heureuse dans ton cas. Il m'arrive d'intervenir
> sur des serveurs dans les nuits du samedi au dimanche ou le dimanche
> afin de ne pas gêner l'activité. Ceci est très apprécié par la clientèle.

Vu la quantité de PBs énumérée, c'est la sagesse même (et ptêt bin qu'il
faudrait attaquer le vendredi soir, histoire d'avoir le temps de se retourner
vis à vis des imprévus... prévisibles:)

JY
--
Am I in GRADUATE SCHOOL yet?