Re: Rotation des logs

Le jeudi 03 septembre 2009 à 12:24 +0200, Olivier a écrit :
> Bonjour,
>
> Le document http://www.debian-administration.org/articles/117 donne
> l'exemple d'Apache.
>
> Il semble que certaines applications ont besoin d'être redémarrées (ou
> au minimum, d'être informées de l'évènement) après une rotation des
> logs et d'autres pas.
> Cette observation empirique personnelle est-elle exacte ?
>
> Si oui, comme le mécanisme de rotation est externe aux applications,
> comment expliquer cette différence ?
>
> Slts

Pour ma part, pour la rotation des logs j'utilise un script perso (car
je n'aime pas la methode de logrotate)

Avant de faire la rotation, je vérifie si le fichier est ouvert par :
lsof /var/log/nomdulog

Si le fichier est ouvert, juste après la rotation, je redémarre le
service.
Du coup, plus besoin d'indiquer si il faut redemarrer ou pas le service.

--
Alain
Les pieds sur Terre, la tête dans les étoiles