Re: graver une image iso en mode distant

bernard.schoenacker@free.fr a écrit :
> pour l'instant je grave directement sur la babasse via ssh comme si j'était
> dessus ...
> l'autre option est d'employer rscsi et là les choses se corsent ...

ssh ou n'importe quel système de transfert sécurisé ne posent (normalement) pas
de PB sur un LAN; par contre, si tu passes par le net on en revient à la rupture
de comm (la loi de Murphy appliquée à l'informatique étant ce qu'elle est, la question
n'est pas comment, mais quand.)

D'où ma suggestion de d'abord transférer l'image et son checksum; une fois
que cela est fait il ne peut plus y avoir de rupture (et, d'ailleurs, c'est
finalement aussi valable pour le LAN, sachant que sur un gros réseau, on peut
avoir des pannes sectorielles.)

Par ailleurs, un backup sur un support optique standard n'est pas une garantie
de récupération des données.

JY
--
... I think I'd better go back to my DESK and toy with a few common
MISAPPREHENSIONS ...