Re: droits dossier home

Selon ostie ostie67 <ostie67@gmail.com>:

> Bonjour
>
> à deux reprises, en quelques semaines, je n'ai pu me ouvrir ma session gnome
> sur lenny, j'avais le message concernant .ICEauthority. Ces problèmes je les
> ai résolus en modifiant les droits de mon dossier home par un chmod 755 -R .
> Ma question est qu'elle est la bonne configuration : chmod 700 pour les
> dossiers et chmod 644 pour les fichiers ?
>
> Michel
>
> Merci

bonjour,

normalement les droits sont en lecture et écriture ...

serait il possible de communier le résultat de cette commande :

 for file in .I* .X* ;do ls -al $file ;done

normalement les deux fichiers une fois remis en place :

chmod 600 .ICEauthority && chown 1000:1000 .ICEauthority
chmod 600 .Xauthority   && chown 1000:1000  .Xauthority

en cas de très gros soucis, voici la solution :

mv   $HOME $HOME.old
mkdir -p $HOME
chown 1000:1000 $HOME

comme cela il n'y plus de soucis ...
en revanche tous les documents et données sont conservées
dans l'ancien répertoire ...

slt
bernard