Sujet : [HS] Webmail-travail collaboratif
De : Vinc teteve <teteve2000@hotmail.com>
Pour : debian-user-french@lists.debian.org
Date : 25/08/2009 11:27
Bonjour la liste,

Lecteur assidu depuis mon passage sous Debian il y a quelques années, je me décide à vous demander conseil...
Dans le cadre professionnel, je dois développer le passage en open-source d'un maximum de serveurs/services.
Je suis donc à la recherche d'infos sur des solutions mails/agendas partagés pour remplacer M$-exchange/Outlook Web Access.
Les impératifs : ça doit ressembler le plus possible visuellement parlant à OutlookWebAccess (impératif du commercial), open-source (impératif éthique personnel), et si possible le moins cher possible (impératif du patron :p). L'OS étant bien évidemment une Debian 5.
Je suis un peu perdu entre les applis serveur (postfix), les webmails, et les applis type AJAX (ce que j'ai trouvé).
J'ai pour l'instant trouvé ceci :
http://zarafa.com/ => http://zarafa.com/content/screenshots
http://www.zimbra.com/

Si quelqu'un aurait des conseils/retours d'expérience/aide pour m'éclaircir les idées.

Avec mes remerciements d'avance,

Cordialement,

Vincent

Votre correspondant a choisi Hotmail et profite d'un stockage quasiment illimité. Créez un compte Hotmail gratuitement !

--

Pierre Touzeau

Chargé de mission  /  Préfecture de region Basse-Normandie
SGAR/rue Daniel HUET/14038 CAEN CEDEX/Tel: +33 231 306 306
pierre.touzeau@basse-normandie.pref.gouv.fr / Fax: ... 564

Pro. Signature