Re: [Résolu]: [testing] passage en 2.6.30 amd64 : Problème avec la carte ATI radeon

Yann Cohen, dimanche 23 août 2009, 20:20:13 CEST
>[…]
> Je vais mettre cela sur le compte de la première install pas fait en
> 64bits. Mais maintenant ?
>
> Si en effet j'ai un truc bancale sur lequel je dispose d'un petit
> 64bits, comment rebasculer le tout en 64bits ?
>
> Quelle option magique de nos chers mainteneurs (aptitude, apt-get,
> etc..) va pouvoir rétablir tout cela ?

  Le programme magique s’appelle debian-installer…

  Il n’y a pas d’autre solution que réinstaller. i386 et amd64
sont deux architectures différentes, au même titre que mips ou
sparc64.
  Pour faire simple, dpkg (donc APT, donc aptitude &cie) a
enregistré « l’architecture est i386 » dans un coin  et ça ne
peut pas être changé, parce que tout (les paquets, les listes,
tout ce qui fait le système de paquet en somme) en dépend et
qu’il faudrait tellement tout changer en un seul coup que c’est
impossible. Tout réinstaller est plus simple.

  En revanche, une fois installée, l’architecture amd64 peut
bien faire fonctionner des programmes utilisateur i386 (ia32).

--
 Sylvain Sauvage