Re: droits inquiétants [SOLVED BUT]

Jean-Yves F. Barbier wrote:
> ça reste (malgré toutes tes explications claires) 'logiquement' un peu
> déroutant, vu que root est censé être dieu tout puissant à bord.

root n'est rien par rapport au noyau qui lui-même s'écrase bien gentiment
face à un hyperviseur.

> ok, merci, j'y vois un chtit peu plus clair

Il y a quelques années, Linux avec le concept de "Kernel security level"
où parfois root ne pouvait pas lui-même changer des fichiers immuables
(utile pour éviter des dégats après une compromission partielle de la
machine). Cf par exemple
http://docstore.mik.ua/orelly/other/puis3rd/0596003234_puis3-chp-20-sect-2.html

Bref, root est loin d'être tout puissant sur une machine correctement
sécurisée.

  A+
    Vincent