Benjamin MENUET a écrit :
Bonjour,

Essai de renseigner la variable :
http_proxy="http://<ton proxy>:<port>/"

Dans le fichier /etc/profile sur ta machine cliente.

Ben.

Le 18 août 2009 11:26, Vilasith Phonepadith <stulao@hotmail.com <mailto:stulao@hotmail.com>> a écrit :

    Firefox : depuis Edit-Preferences-Advances-Network, ce navigateur
    du poste client peut connecter à l'Internet SI J'AI COCHÉ "Manual
    proxy configuration" Sinon, ça ne marche pas, par ex, "Auto-detect
    proxy settings for this network".

    Comment je peux configurer mon serveur web/proxy
    transparent/firewall.sh/... pour que le firefox fonctionne en
    cochant "Auto-detect proxy settings for this network" ?

Le "proxy Transparent" = redirection du port 80 vers le serveur squid doit se faire au moyen du routeur avec des règles iptables. Un exemple ici :http://kuscsik.blogspot.com/2008/01/transparent-proxy-with-squid-3-on.html

le "Auto-detect proxy settings for this network" c'est autre chose. Il est adapté a un plus grand nombre de postes sur le réseau. Il s'agit d'une demande par le navigateur d'une page javascript contenant la fonction FindProxyForUrl. Permet de définir quel proxy utiliser en fonction de la machine source ou de la destination. Ce système nécéciste un serveur DNS avec la zone correpondant au domainname du /etc/resolv.conf des clients. Il faut aussi un serveur http contenant le fichier wpad.dat à la racine du site. Ce fichier doit contenir la fonction FindProxyForUrl. Dans la zone DNS, une entrée A ou CNAME nommée wpad doit correspondre au serveur web hébergeant le fichier wpad.dat. La majorité des navigateurs sont compatibles avec ce système. Pour les autres (Safari, ?) on doit indiquer manuellement l'url du fichier dans les préférences : "URL d'autoconfiguration du proxy".

voilà,
Raphaël