[HS]

Bonjour,

désolé gros HS. vous avez le droit de taper, mais pas trop fort...

Au boulot on utilise un logiciel de visualisation proprio. Donc on a le
gestionnaire de licence qui va avec. J'ai installé ce gestionnaire de
licence sur un vieux linux (2.6.4...oulalalala). et sur un pc tout neuf
j'ai le logiciel de visu en question.

Sur le vieux pc, donc le serveur, je voudrais bien que le gestionnaire
de licence se lance au démarrage totomatiquement. et ça tombe bien
puisqu'un script de lancement est fourni. Alors je copie le script donc
/etc/init.d, je le rends exécutable. bref en gros au boot le script est
appelé. Mais le problème c'est que le gestionnaire de licence crash
lorsqu'il est lancé en tant que daemon...En gros si dans un shell je tape :
./gestionnaire_de_licence args
ça marche. et si je tape :
start_daemon "gestionnaire_de_licence" args
le logiciel crash.

bon voilà en gros ce qui se passe.

Alors j'ai regardé les logs un peu partout et je n'ai pas trouvé grand
chose. Mais apparemment ce gestionnaire de licence appelle un autre
programme, prog1, qui se situe dans le même répertoire que le
gestionnaire de licence. Et apparemment en tant que daemon eh bien ce
prog1 n'est pas trouvé. alors que direct dans le shell ça fonctionne
parfaitement.

Y a t il un environnement spécial lorsqu'un programme est lancé en tant
que daemon ? si oui comment le modifier ? à noter j'ai aussi ajouté le
repertoire dans le lequel se situe prog1 et le gestionnaire de licence à
mon PATH. et ça n'a rien changé.

Si vous avez une idée...une expérience similaire...ou encore mieux une
solution...ben je suis tout ouï. ah oui à noter que je désire continuer
à utiliser ce logiciel :) donc pas besoin de me dire de le virer ;)

Bye
Guillaume