Re: IOMMU option bios & No AGP bridge found & Your BIOS doesn't leave a aperture memory hole

Le mardi 18 août 2009 à 11:16 +0200, Poustiquet a écrit :
> Bonjour à tous
>
> Je suis entrain de me monter un serveur Debian AMD64
>           (Phenom II X4 955 + 8 Go de RAM en DDR3 + Carte mère gygabyte
> GA-MA785GT-UD3H)
>
> la carte graphique est intégré ...
>           m'enfin pour faire un serveur  hébergeur de VM avec Vmware 2.0
> => le graphique est inutile
>
> Mais au démarrage j'ai une erreur
>
> [    0.004000] Checking aperture...
> [    0.004000] Node 0: aperture @ 3040000000 size 32 MB
> [    0.004000] Aperture beyond 4GB. Ignoring.
> [    0.004000] No AGP bridge found
> [...]

D'après Google, le bios des carts Gigabyte a bien une option AGP
aperture size dans les options avancées (il faudrait apparemment
utiliser les touches Ctrl+F1 pour y accéder, mais cela dépend peut-être
des cartes mères.

@+
Julien