probleme de compilation nouveau noyau

Ayant voulu installer un noyau plus récent sur ma Debian Sarge :
2.6.26.2. je n'arrive pas à le booter ! La compilation s'est apparemment bien
déroulée, mais je ne suis pas certain d'avoir bien compris comment
générer une image 'initrd.img'. La dernière fois où j'ai fait ce genre
de chose, remonte à plusieurs années, c'était sous RedHat 6.0, et la
doc était très précise ; il fallait déplacer bzImage dans un certain
répertoire, et peut-être ensuite faire intervenir un utilitaire. La doc
du noyau 2.6.26.2 que j'ai téléchargée est confuse sur ce point, on
dirait que de nouveaux passages ont été rajoutés à une version
ancienne, et la cohérence n'est pas toujours évidente. Je cite :

'In order to boot your new kernel, you'll need to copy the kernel image
(e.g. .../linux/arch/i386/boot/bzImage after compilation) to the place
where your regular bootable kernel is found'

Je ne suis malheureusement pas très sûr de l'endroit où ce fichier
bzImage devrait être copié. C'est que je ne trouve que celui là sur mon
système, et j'ignore ce qu'il est advenu de celui qui avait dû servir à
compiler mon noyau actuel, il y a cela 2 ans environ. Un 'find /| grep
bzImage' ne m'en trouve pas d'autre que celui que je viens de compiler.
Alors j'ai cru bon de faire une copie dans /boot, c'est le répertoire où
se trouvent vmlinuz-2.6.26.2 (ainsi que les autres noyaux), les system
maps, les fichiers config et les images initrd des autres noyaux. Je
n'avais donc pas d'images initrd pour ce nouveau noyau, mais, un peu
naïvement sans doute, j'avais cru que le fait d'y mettre bzImage allait
déclencher - lors du prochain boot - la création de l'initrd.img. Il
n'en n'a rien été, et toute tentative de booter sur mon nouveau noyau
(dûment introduit dans /boot/grub/menu.lst) aboutissait à une réponse
précisant que mon fichier image était manquant. Alors j'ai cherché un
peu, et trouvé un utilitaire qui s'appelle 'mkinitrd', et je l'ai
utilisé pour générer un fichier 'initrd.img-2.6.26.2', mais il se
pourrait bien que je me sois planté, et que le fichier - que j'ai donc
nommé dans /boot/grub/menu.lst ne soit pas conforme. En effet, lorsque je
tente de booter sur mon noyau 2.6.26.2, le démarrage paraît bien se
passer, et puis, rapidement j'obtiens un 'kernel panic - not syncing',
avec une page d'erreurs (et sans doute davantage, mais étant bloqué je
ne puis lire que la dernière affichée). Il y est surtout question de mon
système RAID : 'failure to communicate with kernel device mapper driver.
Incompatible libdevmapper, 0 logical volume(s) in volume group 'vg00' now
active... etc.

Merci de me dire comment j'aurais dû créer le fichier initrd.img, le
problème est peut-être là, car, pour ce qui est de mon RAID1, je n'ai
certes pas supprimé cette option dans la config du nouveau noyau.