Re: Lancement /etc/acpi/sleep.sh en tant qu'utilisateur + une idée

 2009/8/15 ~TraydenT~ <traydent@gmail.com>:

> J'allais dire Sticky Bit, mais j'ai bien fait de vérifier : du coup, je vais
> dire SUID (http://fr.wikipedia.org/wiki/Permissions_Unix#Droit_SUID) ^^

Non ça n'est pas si simple que ça parce que précisément le SUID n'a pas
d'effet sur un shell script (sauf erreur de ma part). Exemple:

~# echo "touch /root/test" > foo.sh
~# chmod +x,+s foo.sh
~# ll foo.sh
-rwsr-sr-x 1 root 17 aoû 15 12:28 foo.sh
~# exit
exit
~$ /root/foo.sh
touch: ne peut faire un touch sur `/root/test': Permission non accordée

++
Thomas