Re: Fw : Pourquoi ?

Sylvain Sauvage wrote on Fri, Aug 14, 2009 at 06:02:34PM +0200
> François, vendredi 14 août 2009, 17:20:41 CEST

>   Le FAI est neutre : son rôle est de faire passer des paquets
> IP. Il doit se limiter à ça (enfin, jusqu???à une prochaine loi???).
>
>   Les courriels sont envoyés à ton adresse Free, donc au Smtp de
> Free. Tu les récupères en POP/IMAP/Webmail par un réseau neutre.
> Tu récupères donc ce que Free a décidé de bien vouloir accepter
> par son Smtp pour le mettre dans ta boîte à lettre. Orange n???a
> rien à y faire.
>
>   SFR-Neuf filtre aussi. Les pourriels sont envoyés dans un
> [...]

J'ai effectivement remarqué qu'Amavis est utilisé pour le filtrage.  À
croire que le spam à l'origine de la discussion «était presque parfait»...

Ce qui m'a interpellé dans ce spam, c'est la longueur de la liste des
personnes en copie, probablement une cinquantaine de lignes.  Si on
admet le principe que favoriser la publication de carnet d'adresses ne
fait pas partie des objets de la liste, il devrait y avoir consensus
sur le filtrage de ce genre de chose ?

Dominique