Communication xml Debian <-> windows

Hello la liste,

Petite question (suis-je a la bonne place? j'espère, sinon la TG sera
pour moi...).

J'ai 2 poste de travail: 1 wiondows 7 et un Debian lenny. Sur ma
Debian, j'ai une appli custom qui tourne (C++), et qui utilise un
fichier XML comme source de données. J'ai besoin de pouvoir mettre à
jour ce fichier de manière ponctuelles (1-2 fois l'an) depuis Windows.

Je ne veux pas installer de samba pour partager le fichier, et je ne
veux pas développer un appli afin de récupérer les données depuis mon
Dedbian. Je cherche une solution permettant a Win7 de venir update ce
fichier a tout moment. Le système doit etre léger (pas d'usine à
gaz...), fiable, et rapide.

Actuellement, je me dirige vers un serveur ftp configuré au plus
simple, afin de permettre a mon win7 de mettre a jour le fichier via
ftp. Dans cette optique, je pars sur vsftp (je cherche légèreté,
simplicité... Un meilleur choix a proposer?), configuré avec 1 seul
user/rep et des droits de base. Mais y a-t-il une solution plus
"légère", simple et/ou fiable ? S'agissant d'une application dans une
machine industrielle, j'ai besoin de tout ces paramètres.

De plus, l'application sur win7 qui doit mettre à jour sera également
développée ailleur, donc je suis 100% libre de choisir le protocol et
la facon de faire.

Merci de vos retour.
Olivier

Tutoriaux + divers infos: http://www.olivierlange.com/