[Compte-rendu] Compte GMail (contacts et calendrier) dans un client sous Debian

Bonjour,

Le Wed, 12 Aug 2009 22:09:54 +0200,
David BERCOT <debian@bercot.org> a écrit :

>Bon, avec ton message et celui de Florent, ça m'orienterait sur un
>solution "Icedove"...
>Il va falloir que je le teste alors...

Alors, j'ai installé Icedove, l'extension Iceowl, l'extension Google
calendar (icedove icedove-l10n-fr iceowl-extension
icedove-gnome-support calendar-google-provider) et l'extension Zindus
(celle-là, il faut la télécharger car elle n'est pas dans les dépôts)
avec un petit bémol : pour les extensions iceowl et
calendar-google-provider [pour cette dernière, il n'y avait pas le
choix ;-)], j'ai dû mettre la version 'experimental' pour que ce soit
compatible...

Bref, je configure tout ça avec mon compte Google, et j'ai bien mes
contacts et mes évènements de calendrier sous Icedove. Et bien sûr, la
mise à jour est bi-directionnelle. Nickel !!!

J'ai juste Iceowl qui n'est pas en Français, mais bon, ce n'est pas
trop gênant.

Maintenant, je vais m'attaquer à la partie messagerie et je dois
reconnaître que ça m'attriste de quitter claws-mail (format des
messages, gestion des spams, de GnuPG, des règles, etc...). Mais bon,
je n'ai pas le choix :-(

Voilà, voilà...

David.