Re: difficultes avec communication inter machines

Le 08/11/2009 10:22 PM, Soliman Hindy a écrit :
---- "suchod"<suchodj@wanadoo.fr>  a écrit :

Bonjour
Bonjour,

j ai deux pc sous Debian/lenny qui fonctionnent en réseau local.
Voulant essayer de transferrer des fichiers d'une machine à
l'autre par le réseau local j'ai découvert "ssh / spc / rsync" et
quoi
que je fasse, dans tous les cas la connection est refuséé
tout d'abord s'assurer de la connectivité entre les machines :
- faire un ping depuis chacune des machines et observer les résultats ;
- s'assurer que les firewall ne sont pas activés ;
- utiliser un scanner de port tel que nmap pour regarder les ports ouverts sur une machine local et distante.

Utilisez-vous des adresses IP non routables (RFC 1918) sur votre réseau local ?

Avez-vous un message d'erreur plus précis à nous indiquer ?

Pour bien comprendre il faut toujours penser qu'il y a une partie cliente et une partie serveur.
Le serveur SSH est disponible dans le package openssh-server, qui n'est peut être pas installé ou lancé sur votre système.
Idem pour le protocole FTP.

je vais faire les vérifications que vous m indiquez et je reviendrai vers le groupe
dès que j'aurai fait le nécessaire
bonne fin de soirée et merci
jerome