Re: raid 1 qui foire ?

Le Monday 10 August 2009 14:32:30 Jean-Yves F. Barbier, vous avez écrit :
> il-y-a une très bonne rhétorique en faveur du RAID-1 sur baarf.com

Pour les gros volumes, il y a une très bonne rhétorique ;-) contre le RAID 5
qui est insuffisant, et donc passer en RAID 6 (tolère la perte de 2 disques)

version courte : pendant la reconstruction, la probabilité d'erreur aléatoire
est telle qu'il est "assez probable" de perdre définitivement des données.

Avec le concept utile de (MTTDL) Mean Time to Data Loss (et les formules
pour faire les calcules soit même :) )

http://blogs.sun.com/relling/entry/raid_recommendations_space_vs_mttdl

ou peut etre dans:
http://blogs.sun.com/relling/entry/a_story_of_two_mttdl

a moins que ca ne soit dans un redbook sur ibm.com je ne sais plus, et j'ai la
flemme de relire les articles.

Sauvegardez, sauvegardez il en restera toujours qq chose.
Alain