Re: Chargement de modules

Grubert a écrit :
> Comment se détermine toute cette mécanique ?

Aléatoirement :)

Installe un source de kernel et tu trouveras 95% des docs qu'il te faut dedans.

> Mon idée est que une de mes cartes qui ne fonctionne pas a simplement besoin
> qu'on lui dise quelle irq ou IO port utiliser.

Houla, ça c'est (normalement) fini depuis qu'on est en PCI et plus en ISA; par ailleurs
certains conflits d'IRQ ne sont pas résolvables par une/des action(s) dans Linux; il
faut alors considérer le changement de slot (difficile avec du PCMCIA:); par exemple,
j'ai un vieux portable qui colle tout sur l'IRQ 5, et comme y'a pas d'autre BIOS dispo,
c'est la daube.

Certains switches du kernel permettent dès fois (avec un BIOS correct), de résoudre les
PBs d'IRQ.

Donc un cat /proc/interrupts te renseignera sur la distribution des IRQs.
Et une scrutation des fichiers de log te permettra de visionner ce qui se passe (ou non.)

> En effet le module est censé être pris en charge (libertas_cs) et correspond
> au chipset : Marvell Libertas 8335 en pcmcia.

D'abord commencer par greper la ML et les forums parce qu'il existe certains problèmes
avec certains kernels, voire certains problèmes avec le firmware uploadé de Linux vers ta
carte (+ rechercher sur gogol.)
Puis 'gader les options du module qui sont possibles: modinfo <nomdumodule>, et lire la
doc pour voir qui correspond à quoi.
Egalement regarder si ta carte ne serait pas supportée par le driver madwifi qui est
sensiblement plus facile à manier que certains autres.