RE: Mutt: même fichier de config .muttrc sous etch et lenny, mais "Pas d'authentificateurs disponibles" sous lenny

Bonjour la liste,

Je reprend à zero!
Lenny installé sur une nouvelle machine (net install)
Je récupère ma config mutt: copie de ~/.muttrc

Alors que sur mon ancêtre (etch) j'ai pas de problème pour l'envoi de
mails, mutt m'indique sur le nouveau pc (lenny): "pas
d'authentificateurs disponibles"

/var/log: rien dans mail.err, ni dans mail.info
un paquet manquant ->  openssl est installé.   un autre?
doc mutt -> 3.265 smtp_authenticators    ne m'aide pas
              un problème avec le mécanisme sasl? Comment vérifier?

Je sèche.