La lecture d'un DVD est saccadée

Bonjour,
Sur mon ordinateur portable  un HP 6830S acheté récemment j'ai installé une
Debian SID + noyau Linux 2.6.29 standard Debian AMD64, tout semblait
fonctionner
correctement. Évidemment il y a un mais, j'ai récemment voulu lire un DVD  et
là impossible la lecture était trop saccadé.
Voila mes essais effectués pour résoudre le problème.
Première idée  utilisé hdparm et mettre la DMA  et là impossible j'obtiens une
erreur .
 Recherche sur Google, j'ai trouvé des pistes concernant mon problème, elles
parlaient desproblèmes avec les cartes mères Intel  entre SATA et IDE, cette
faq libata : http://linux-ata.org/faq.html#old_ioctls qui semblait décrire mon
problème  et les solutions pour le résoudre.
Première essai :mettre comme paramètre au lancement du noyau
combined_mode=libata sans résultat je suppose que c'est la configuration
standard.
Donc là il me reste l'autre solution combined_mode=ide, j'hésite à la prendre
car mon disque SATA fonctionne très bien et je ne suis pas sûr qu'en le
mettant en ide il ne ralentisse pas, j'aimerai votre avis la dessus.
Autre solution passer le noyau en 2.6.30 en espérant que ce noyau géra mieux
les dvd, savez vous si il y a des améliorations concernant libata entre la
2.6.29 et la 2.6.30 ?
Merci à l'avance pour vos réponses.
Philippe
P.S. Sous Vista je n'ai aucun problème pour lire les DVD, ce n'est donc pas un
problème Hard.