[RESOLU] Re: lire le contenu de la console

re,

je me répond à moi même:

pour permettre à quelqu'un de consulter en temps réel les commandes tapées à la console:

Sur une console: script -f mon_fichier.txt
et exit pour sortir
--> permet d'enregistrer toutes les cmdes tapées et leur résultats. Le -f est utilisé pour "flushée" les lignes dans le fichier sans attendre la fin de la session.

sur une autre console: tail -f -n 30 mon_fichier.txt

--> permet de connaître en tps réel le contenu de mon_fichier.txt

Cette solution basée sur "script" permet de visualiser le contenu de console mais _sans_ interaction. Celui qui "regarde" ne peut pas intervenir pour taper des commandes.

Du coup, en utilisant screen, l'utilisateur qui "regarde" peut aussi taper des commandes. Les 2 utilisateurs travaillent sur la même session.

# ssh toto@machineA
puis quand je suis loggué:
toto@machineA:~$ screen

De son coté, l'autre utilisateur se connecte sur machineA en toto et tape:
toto@machineA:~$ screen -x

Les 2 utilisateurs se partagent la console.

a+

f.