Re: Pilotes Nvidia

anisometropie a écrit :
Bonjour,

Bo njour,
je viens de me compiler un noyau dont j'ai pris les sources sur
kernel.org(j'aurais peut être du les prendre dans la unstable)

je dois vous avouer que c'est la première que j'y arrive !!
(d'habitude j'ai systématiquement un kernel panic au demarrage, mais
habituellement je prend la .config que je trouve dans /boot, à savoir la
config du noyau fourni par debian, et je fais mes modifs. cette fois ci j'ai laissé les choix par défaut (je ne saurais vous dire si ça change quoi que
ce soit))
quoiqu'il en soit j'ai mon 2.6.30 tout neuf,
Si tu n'as fait aucune modification et que tu souhaites juste avoir un noyau plus récent, pourquoi ne pas installer simplement le 2.6.30 de lenny-backports :
http://packages.debian.org/lenny-backports/linux-image-2.6-amd64
ou celui de sid ?
mais j'ai plus les pilotes
nvidia.
j'ai pris les sources depuis la sid
dans le paquet  nvidia-kernel-source

- squeeze (testing)<http://packages.debian.org/squeeze/nvidia-kernel-source>(kernel):
NVIDIA binary kernel module source [
   *non-free*]
   173.14.09-5: amd64 i386
   - sid (unstable)
<http://packages.debian.org/sid/nvidia-kernel-source>(kernel): NVIDIA
binary kernel module source [
   *non-free*]
   185.18.14-2: amd64 i386

au passage je comprend pas pourquoi ils nous mettent un paquet aussi vieux
dans la testing.

un module-assistant plus tard, mon paquet installé, *modprobe nvidia*, *lsmod
|grep nvidia* voit bien module. je vérifie bien que dans xorg.conf il y a
bien le  pilote nvidia.

pourtant je relance mon kdm, et écran noir !
je verifie en tentant un *X*
et la il me dit tout simplement qu'il n'y a pas de pilote nvidia. là je ne
vois pas où est l'erreur

et vous ?

Personnellement je récupère à chaque fois les drivers sur le site nvidia, et je compile après avoir récupéré les headers adéquats...

Antoine

P.S : Désolé pour le reply, mal réveillé...