Re: [HS] dvdrip extsub inopérant

Le Saturday 18 July 2009 16:27:22 rudu, vous avez écrit :

> Bon, j'ai trouvé et installé rar en version 2.71:
> http://www.exit1.org/dvdrip/doc/install.cipp#inst_rar
> Dvdrip est content.
> Mais aucun sous titre ne s'incruste ...
>
> Là, je sèche grave.
> JM

On reprend tranquillement.

* Tu télécharges 'rar':

% wget http://www.exit1.org/dvdrip/contrib/rarlnx271.sfx.bin

Une fois téléchargé le fichier 'rarlnx271.sfx.bin' et faut lui donner les
droits d' exécutions pour pouvoir le décompresser:

% chmod +x rarlnx271.sfx.bin

On le décompresse dans '/tmp':

% cp rarlnx271.sfx.bin /tmp
% cd /tmp
% ./rarlnx271.sfx.bin
Extracting from /tmp/rarlnx271.sfx.bin

Creating    rar                                                      Ok
Extracting  rar/file_id.diz                                          Ok
Extracting  rar/readme.txt                                           Ok
Extracting  rar/license.txt                                          Ok
Extracting  rar/rar.txt                                              Ok
Extracting  rar/rar_faq.txt                                          Ok
Extracting  rar/rar_site.txt                                         Ok
Extracting  rar/register.txt                                         Ok
Extracting  rar/rereg.txt                                            Ok
Extracting  rar/technote.txt                                         Ok
Extracting  rar/whatsnew.txt                                         Ok
Extracting  rar/rarfiles.lst                                         Ok
Extracting  rar/rar                                                  Ok
Extracting  rar/unrar                                                Ok
Extracting  rar/register.frm                                         Ok
Extracting  rar/default.sfx                                          Ok
Extracting  rar/dos.sfx                                              Ok
All OK

Un répertoire '/tmp/rar' contient plusieurs fichiers, chez moi ayant modifier
la variable PATH pour regarder d'abord '~/bin' , j'ai copié les
binaires 'rar' et 'unrar' dans ~/bin':

% cp /tmp/rar/rar ~/bin/
% cp /tmp/rar/unrar ~/bin/

* Maintenant il faut dire à 'DVD::RIP' que nous voulons aussi les sous titres,
pour cela rendez-vous dans 'Editions...' --> 'Préférences' :

   - Onglet 'Basic settings':
	choisir l'option 'langue préférée' --> 'fr - Français'
  - Onglet 'Commandes':
	s'assurer que dans la fenêtre en bas, la commande 'rar' est bien trouvée,
	sinon séléctionner 'rar' dans l'option 'Commande rar'.
  - Onglet 'Options diverses':
	L'option 'Capture des sous-titres pendant l'extraction' doit être
	positionner sur 'capture des sous-titres de la langue préférée'.

* Nouveau projet:

Pour le teste, j'ai choisi le dvd 'Imortal ad vital' de Enki Bilal
<http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=43226.html>

Lancer DVD::RIP et nommer le nouveau projet => 'Imortal_ad_vital' puis appuyer
sur 'Créer le projet'.
On modifie les réglages d'extraction en validant l'option 'Copier le contenu
du DVD sur l'ordinateur' à 'Oui' dans l'onget 'Stockage'.
Dans l'onglet 'Extraction', clic sur 'Lire la table des matières du DVD'.
Ensuite, on choisis la piste Audio ( français ) et l'option 'Extraction des
aperçus de sous-titres à 'Par langue'.

Pour ce teste, je choisi de séparer les chapitres pour ne pas ripper la
totalité du DVD mais plutôt le premier chapitre ( 9 minutes ) ou un dieu
égyptien parle dans sa langue et les sous-titres apparaissent dans le filme.

On valide 'Extraire les titres ou chapitres sélectionnés' .

On se déplace dans l'onglet 'Sous-titres':
Au Chapitre  'Sélection des sous-titres', l'option 'Sélectionner le
sous-titres' doit être modifier pour choisir un nombre d'image suffisant.
Dans cette exemple => '01 - fr - 6 images'.
Il faut aussi activer la case 'Activer ce sous-titre'.
Il y a plus d'options, comme par exemple changer la couleur des sous-titres
suivant le fond, etc...
DVD::RIP donne la possibilité de voir un aperçu des réglage ( il faut Xine ou
Mplayer ) avant de ripper définitivement, donc on profite pour validé ->
Fenêtre d'aperçu --> 'Ouvrir' . Mplayer ou Xine est lancé pour visionner le
passage avec les sous-titres mais sans le sons ( pas encore rippé ).

Dernier onglet, 'Encodage'. Dans 'options audio' choisir une piste avec sa
langue évidement.

Enfin, activer 'Encoder' et patienter le temps de l'encodage...

Ici il s'agit d'encoder 9 minutes du premier chapitre du DVD, ce qui ce fait
rapidement pour tester nos modifications avant de s'aventurer dans le rippage
du DVD, accès long.

Une fois terminer le chapitre sélectioné ( chapitre n°1 ), j'ai mon fichier au
format AVI ( DIVX et MP3 ) de 181 Mo, en français et ses sous-titres.

En espérant que tu trouves les renseignements qu'ils te manquaient pour ripper
joyeusement avec les sous-titres :-)

@+
--
(o_