Re: debian à ubuntu

Salut,

> [...]
>    remarche, et encore ) - là sous ubuntu je peux debrancher autant de fois que
>    ça me plait il parvient toujours à se reconnecter.
>    - Jamais pu faire fonctionner le son dans rosegarden malgré de nombreux
>    tutoriels, sous Ubuntu ,qui doit être une distribution bénie, à peine
>    installé rosegarden a marché comme un grand.
>    - plus de alsaconf :( , du coup le son ne marchait plus (sauf quelque
>    fois ) ( en fait je ne connaissais rien d'autre en fait pour configurer mon
>    audio)
>    - et puis on m'avait dit que c'était tellement plus simple sous ubuntu,

Et bien mon expérience récente m'a montré que ce n'était pas le cas,
sauf si tout fonctionne nikel du premier coup, ce qui n'arrive que très
rarement avec du matériel récent.

> Enfin ces divers problèmes sont sans doutes en partie ma faute. Ubuntu m'a
> vraiment simplifié la vie sur pas mal de points.
>
> Mais bon maintenant je vais retourner sous debian :

Ahhh !

>    -  je me suis certainement pas beaucoup penché sur la question mais j'ai
>    l'impression que la version sous laquelle je suis n'est pas mise à jour
>    autant que la squeeze ou j'étais.

Si tu étais en version stable c'est tout à fait normal, car c'est ....
stable justement. squeeze est la prochaine version stable mais pour le
moment ce n'est pas le cas d'où une plus grande quantité de mise à jour
(y'en a qui aime ça les 'safe-upgrade' tous les jours..).

> en plus il n'y plus /etc/apt/preferences

touch /etc/apt/preferences

Y'en a un maintenant.

>    - ils ont supprimé xmms

Qui ça « ils » qu'on puisse les [bip] ?

>    - je viens de m'appercevoir que kde 4 était passé sous la testing !

Et alors ?

>    - ctrl+alt+backspace ne marche tout simplement plus sous ubuntu

je sais ...

>    - impossible de se connecter en root dans une console (je ne suis pas
>    tellement fan de sudo)

sudo passwd root

et tu pourras

>    - et surtout ubuntu n'est pas aussi stable qu'une bonne debian.

C'est clair, mais c'est « normal » vu qu'une version stable d'Ubuntu est
« empruntée » à la testing de Debian.

> Pour ce qui est du problème de wifi que je rencontrait sous debian, quelle
> explication pouvez vous y apporter ?

Sans plus d'info impossible de dire quoique ce soit.

> enfin je verrais par moi même mais est ce que vous n'avez pas de problème
> similaire avec votre connexion wifi ?

Non, ça marche parfaitement chez moi depuis des lustres.

bonne journée,
steve