Re: accent sur debian

Éric Magnien elucubrated on 2009-07-11:
quoting Maurice Guerrier:
Je suis sur debian avec GNOME comme interface graphique, j'utilise un
clavier US c'est a dire QWERTY comment dois-je faire pour avoir les
caracteres accentues.

Bonjour,

Concernant ton problème de clavier, il suffit:
   o de déclarer un clavier avec layout US
   o utiliser un mode «clavier international»

J'utilise la même solution et en suis parfaitement satisfait, c'est un
véritable bonheur de pouvoir facilement accentuer les majuscules.

etc..., à expérimenter, il en existe plein d'autres.

Si vous ne voulez pas passer trop de temps à reconstituer la carte du
clavier, le lien suivant peut être utile, à imprimer et à afficher
quelque temps à côté de l'ordinateur, le temps de mémoriser tous les
glyphes utilisés.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/22/KB_US-International.svg

je te laisse deviner comment produire un «Ç» ou un Œ.

Facile avec le lien ci-dessus...

--
EHD