Re: utilisation du partage de connexion 3G d'un smart phone avec linux debian.

je complète mon propos et rapporte quelques expériences.

J'ai récupéré, suivant le site de synce, un version de rndis. J'ai
compilé et mis en place puis rebooter.

Lorsque je branche mon smart phone, l'interface rndis monte et prends
une adresse en 169.254.2.2.
(même si dans le /etc/network/interfaces cette interface est déclarée
manual)

Lorsque je mets en place le soft sur le smart phone de partage de
connexion et que j'exécute un ifup sur l'interface rndis0 une adresse
IP est attribuée en 192.168.0.x puis mystérieusement le ifconfig ne
montre pas cette adresse et rndis est de nouveau en 169.254. donc pas
de routage ni rien.

Si je débranche le lien USB alors plus de rndis0...

qq1 a-t-il une solution ou une piste pour résoudre ce pB ?

Yann.