Re: Bug de résolution de noms ?

Le 14427ième jour après Epoch,
Stephane Bortzmeyer écrivait:

> On Thu, Jul 02, 2009 at 05:14:38PM +0200,
>   François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> wrote

> Supprimer le joker de example.com. C'est d'une utilité douteuse, de
> toute façon.

Ça dépends. Je m'en sers dans le cas de serveurs SQL pour répartir les
bases sur diverses machines, de la façon suivante:

La typologie impose d'accéder à une base de donnée sur le serveur nommé
<nom_de_base>.sql.serveurs

Le DNS dit:

*.sql.serveurs          IN CNAME  serveur1
baseX.sql.serveur       IN CNAME  serveur2
baseY.sql.serveur       IN CNAME  serveur3

Ainsi, je peux aisément créer de nouvelles bases sans avoir à modifier
les DNS, et le jour où j'ai besoin de migrer une base particulière, j'en
fais une exception, sans avoir à modifier l'applicatif et son
paramétrage.