Activité de FAM et charge processeur.

Bonjour,
Existe-t-il un moyen pour visualiser ce que fait le File Alteration Monitor à un instant donné ?
Il fait souvent monter la charge processeur à 100% ce qui est un peu genant pour les applis à côté.
L'arrêter règle évidemment le problème, mais j'immagine que si il travaille autant il doit avoir ses raisons.
J'ai remarqué que le famd s'agite beaucoup suite à des déplacements ou ajouts de données importants, ce qui me semble logique mais je ne vois pas la raison d'une telle activité du processeur et pendant un temps aussi long (ce soir j'ai bien attendu 1h pour voir si il se calmait).
J'aimerai une solution plus classieuse que l'arrêt du daemon.
Mercis d'avance
k.