Re: [HS] question sur la FON

Bonjour;
Je me permet ce mail privé pour ne pas encombrer la liste debian.
Désolé pour cette 'intrusion' .
Comme vous dite que vous utilisez une fonera sur un fitPC, je me tourne vers vous
car même avec l'aide généreuse du forum froncofon, je n'arrive pas à utiliser ma fonera+
J'ai établie et résolu plusieurs problèmes, mais là, je désespère.
je résume un peu:
Freebox <>pc avec serveurs apache/courrier/... <-> fonera via un cable reseau droit

(je précise 'droit, car en croisé, je n'arrivais à rien apparemment)
A présent, mon portable en 2.6.28 ou en 2.6.30: connexion en wpa impossible.
En mode lan, j'arrive à obtenir une ip mais je n'arrive pas à atteindre l'adresse 192.168.10.1
(pourtant, l'adresse du serveur dhcp de la fonera est bien celle ci d'apres les log de mon portable)

Bref, je tourne en rond, et je suspecte iptables sur mon serveur, bien que la fonera indique
quelle est bien sur le net (voyant au vert: indication certe un peu limite).
J'ai ouvert les ports que vous indiquez ci dessous et autorisé les connexions vers la fonra seulement
si elles ont été initialisé par celle ci (avant d'être plus strict).

Bref, avez vous une piste à me conseillez, s'il vous plait?

En ce Tue, 26 May 2009 20:44:02 +0200, le sermon de François Boisson <user.anti-spam@maison.homelinux.net> contenait:

--
Linux-User #280142 with the Linux Counter, http://counter.li.org/
Merci de m'avoir lu jusqu'ici, longue Vie et Prosperite.