Re: xdm et wdm: problème de clavier inopérant

Le Fri, 26 Jun 2009 13:23:29 +0200,
Frédéric Boiteux <fboiteux@calistel.com> a écrit :

> Tu es sûr que le driver « evdev » fonctionne sur une Lenny ?

A priori, tu as raison: il y a un problème à ce niveau-là.
Bien que la règle fdi que j'avais spécifiée pour hal m'apporte un
clavier français, elle ne semble pas fonctionner sans heurt,
probablement à cause d'une version de Xorg trop ancienne.

Enfin bref, pour vérifier j'ai supprimé tous les fichiers
dans /etc/hal/fdi/policy et j'ai créé un fichier /etc/X11/xorg.conf
avec juste ça dedans:
 Section "InputDevice"
	Identifier  "Keyboard0"
	Driver      "kbd"
	Option	    "XkbRules"      "xorg"
	Option      "XkbModel"      "inspiron"
	Option      "XkbLayout"     "fr"
	Option      "XkbVariant"    "oss"
	Option      "XkbOptions"    "eurosign"
 EndSection
j'ai maintenant un clavier français et mon problème a disparu avec xdm,
même si il reste présent avec wdm (mais j'ai déjà rencontré ce
comportement de wdm avec Debian et FreeBSD, bien qu'il marche
correctement sous Archlinux et NetBSD, sans que je comprenne pourquoi).

Encore Merci :-)