Help config Postfix Fetchmail Mutt pour Gmail

Bonjour,

Je découvre les mails en console et il me reste a configurer l'envoi de mails via smtp.gmail.com en ssl ou tsl port 465 ou 587 avec authentification: nom + mot de passe. Est ce bien /etc/postfix/main.cf qui doit-être modifier?Ou bien uniquement .muttrc? Y a t il d'autres fichiers à modifier? Pouvez vous m'aider sur la procédure à suivre ou me diriger vers un tutoriel francophone?

Voici où j'en suis:
Fetchmail récupère les mails pour trois comptes:
moncompte@voo.be
moncompte2@gmail.com
moncompte3@gmail.com
; qui sont ensuite triés par procmail, spamassassin et enfin lus avec Mutt.

Postfix est configuré avec le relayhost de mon fai. et gère le mail en local et l'envoi des mails (Il ne s'agit pas d'un vrai serveur de mail avec entrées dns) 10:36 mic@gogol ~% postconf -n alias_database = hash:/etc/aliases
alias_maps = hash:/etc/aliases
append_dot_mydomain = no
biff = no
config_directory = /etc/postfix
inet_interfaces = all
mailbox_command = procmail -a "$EXTENSION"
mailbox_size_limit = 0
mydestination = gogol.brutele.be, localhost.brutele.be, localhost
myhostname = gogol.brutele.be
mynetworks = 127.0.0.0/8
myorigin = /etc/mailname
recipient_delimiter = +
relayhost = smtp.voo.be
smtp_tls_session_cache_database = btree:${queue_directory}/smtp_scache
smtpd_banner = $myhostname ESMTP $mail_name (Debian/GNU)
smtpd_tls_cert_file = /etc/ssl/certs/ssl-cert-snakeoil.pem
smtpd_tls_key_file = /etc/ssl/private/ssl-cert-snakeoil.key
smtpd_tls_session_cache_database = btree:${queue_directory}/smtpd_scache
smtpd_use_tls = yes
unknown_local_recipient_reject_code = 450

Dès qu'il est possible d'envoyer des mails via Gmail, je décommente dans .muttrc la ligne suivante #send-hook '~t ·*@lists\.debian\.org$' 'my_hdr From: moi <moncompte2@gmail.com>' afin d'utiliser mon adresse gmail abonné aux listes debian (ici je vous écrit en utilisant Icedove - tiens avec Icedove pas besoin de modifier postfix. Pourquoi? Est il possible de faire de même avec mutt? Je suis largé! :-(

D'avance merci,
Michaël