Re: [Un peu HS] Comment sauvegarder automatiquement ses données ?

> Bref, auriez-vous quelques conseils à me prodiguer en la matière ?
> Comment gérez-vous vos sauvegardes (sur quels supports) ?

Persom je fais des sauvegardes manuelles sur un disque dur externe.

Les données les plus précieuses (photos) sont sauvegardées par cron+ping+rsync
sur la machine de mes beaux-parents.

Pour faire une sauvegarde automatique sur DD externe sans le laisser en marche
24/24, je ne voie guère que:
- piloter un relai pour alimenter le DD externe (domotique piloté en protocole
X10, cf les articles parus dans GNU/Linux Mag)
- puis démarrer le rsync une fois que le disque est monté (avec un délai fixe
ou  piloté par udev)

HTH