Re: un peu hors sujet ?

suchod, mardi 23 juin 2009, 12:12:56 CEST

> j'utilise Debian/lenny.  Je code avec un langage de script Tcl/Tk.
>[…]
> sous Debian, avec le Tcl/Tk que j'ai installé avec synaptic cela ne
> marche pas.  J ai donc installe sqlite3 avec synaptic et cela ne
> marche toujours pas.   Etant novice en Linux votre aide me
> semble "indispensable" et je vous en remercie par avance.

  En résumé, tu veux utiliser Sqlite3 avec Tcl/Tk. Donc tu as
besoin des « bindings » Tcl pour Sqlite3. Un « apt-cache search
sqlite tcl » nous donne, entre autres :
   libsqlite3-tcl - SQLite 3 Tcl bindings

  Donc, il te faut installer libsqlite3-tcl.

  Ça peut sembler contraignant de ne pas « tout avoir » quand on
installe un langage mais avoir tout un tas de trucs inutiles
peut être vu comme bien plus embêtant : plus gros, des
dépendances supplémentaires, des potentialités de trous de
sécurité en plus, etc.

--
 Sylvain Sauvage